Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit detour de quelques mois a travers la Melanesie, l'Asie et l'Inde avant de rentrer
24 novembre 2008

Uluru, Kata Tjuta et Ukulélé

Wow c'est vraiment chanmé le centre rouge. Après 3 heures de vol, 6 heures de bagnole à aller à gauche à droite, voir des kangourous, des pubs vides (puis complètement remplis de touristes qui arrivent avec des gros bus) et des emus nous voilà devant ce mastodonte de monolithe.

Uluru a été appelé Ayers Rock pendant un petit moment avant de se renommer Uluru. Je sais plus ce que ça veut dire. "www.wikipedia.com". C'est le plus gros monolithe de l'hémisphère sud. Ce qu'il faut savoir c'est que les Australiens ils kif bien les superlatifs du genre "on est les plus chanmés de l'hémisphère sud" ou encore "c'est le plus grand lac salé de l'hémisphère sud".

Bref. C'est pas qu'on s'en foute mais non non.

Kata Tjuta c'est les Olgas, c'est l'autre attraction du coin. Ce sont plein de monolithes assez chanmés il faut dire.

Kings Canyon c'est un canyon dans lequel on s'est balladé (le plus grand de l'hemisphere sud je crois).

Enfin un Ukulele, c'est un instrument de musique, c'est une mini guitare qui vient des iles (Hawaii surtout)

Faut pas trop en demander, c'est la première fois que je blogge.

Publicité
Commentaires
M
pourquoi on n'a pas fait médecine, on savait qu'on allait le regretter un jour... nous aussi on veut partir et sans enfant svp ! alors merci pour ce blog qui va nous faire rêver un peu, on ne manquera pas de vous suivre. "on" c'est évidement alex et moi et pas sandie ....
S
Tout simplement incroyable la vous nous avez tout simplement rendu dingo avec vos photo c'est sur que vu d ela campagne seine et marnaise tout ces paysage ne peuvent etre que grandiose même si tu serai fou devant des photos de champs de betteraves que j'ai prises sans oublié ces magnifique raffinerie si proches de chez moi!!!tenez nous vite au courant des aventures de Flo et Mat à tavers l'ASIE et l'OCEANIE à tres vite gros beco<br /> SEB SAB NAYAH et QUENTIN
M
bonne ballade les z'amis!<br /> profitez à fond ça passe trotro vite...<br /> et merci pour le lien au fait! si ya des gens intéressés pour sponsoriser un autre tropicococotour qu’ils hésitent pas on accepte les dons…<br /> biiizzzoooo<br /> ps: il fait 1°C aujourd’hui à rouen, le ciel est gris foncé… il parait que c’est normal… pfff…
T
ah ui!!!<br /> c'est génial tout ce que tu fais dans ta vie mec!!<br /> moi aussi tu sais j'adore les voyages...et je suis vraiment trés fan de toi... alors dans la vie, si t'as un souci, n'oublie pas ton ami tony...qui sera toujours pour toi...<br /> <br /> allez bisous..<br /> et surtout profite bien...
Petit detour de quelques mois a travers la Melanesie, l'Asie et l'Inde avant de rentrer
  • Entre Sydney et la maison il y a quelques pays. La Papouasie-Nouvelle Guinee, les Iles Salomons, le Vanuatu, la Nouvelle Caledonie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et la Birmanie. Il y a aussi l'Inde, le Bangladesh, le Bhoutan et le Nepal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité