Il faut bien vous raconter comment se sont passés les weekends du côté de Sydney avant de partir.

Le premier vrai weekend qu'on a passé ensemble était à Jervis Bay. Petite bourgade au sud de Sydney, Jervis Bay jouit d'une location parfaitement chanmée. En effet, c'est une petite baie protégée qui permet aux baleines et aux dauphins de se reproduire et surtout de les élever.

P1020491

Florent nous a prété sa chanmée golf pour le WE et hop on part. Route assez banale si ce n'est qu'on s'est perdu plus d'une fois. Les autoroutes ici ressemblent plutôt à des départementales, mais bon. Un peu de plongée avec beaucoup de requins. On les appelle les "Port Jackson". Et pas les Port jsais pas quoi...

P1020458

Petit weekend bien rafraichissant après être restés 6 mois sans voir autre chose que Sydney. C'est bien... Ouf.

Pas le temps de dire ouf qu'on part la semaine d'apres aux Blue Mountains. Des montagnes bleues donc. Et si elles sont bleues c'est parce que les blue mountains regorgent d'eucalyptus. Donc ca sent bon et il y a comme un petit veloute bleute quand on les regarde d'au dessus. C'est assez chanme faut dire.

P1020866

Donc nous partons avec Leo, Damien et son pote Guillaume. Avec dans le sac du chorizo, du fromage qui pue et une petite bouteille de jaja, un Bordeaux Superieur, les amateurs reconnaitront...

En fait on s'en pas vraiment compte tout se duite mais ca fait 2 bonnes heures qu'on descend. Ca veut dire qu'a un moment on va remonter tout ca....

Et apres 7 bonnes heures marche on rentre a la voiture, non sans avoir bien mal aux pattes mais c'est ce qu'il faut pour s'echauffer un peu avant les Annapurnas.

Le dernier weekend en dehors de Sydney etait a Port Stephens, Nelson Bay et la Hunter Valley.

P1030466

Port Stephens c'est sympa, c'est joli. On a appris un autre truc d'ailleurs grace a notre pote du bed & breakfast. Le sable qu'ils ont a Hawaii a Waikiki Beach, et bah il vient de Nelson Bay, il vient de la grande dune pas tres loin, la plus grande dune des NSW (qu'est ce qu'ils kiffent les superlatifs).

Je remercie d'ailleurs ici Georges, notre hote du B&B qui a reussi a nous tenir la jambe pendant 45 minutes sans qu'on lui dise un mot (a part les mmm de courtoisie). Je le remercie aussi pour n'avoir pas compris que jeuner ca voulait pas dire ne pas se brosser les dents.

La Hunter Valley, c'est la vallee des vins du coin. C'est chanme vous vous en doutez. Ca ressemble a la Toscane, ou pas. Il y a du fromage et les offices de tourisme lorsqu'ils recommandent une fromagerie, il faut savoir qu'on y vend aussi des peluches souvenirs et des glaces. Chanme

Le vin est pas mauvais. Le rouge principalement mais le blanc, quand on creuse un peu, peut etre assez sec et juste assez bon.

Voila, depart demain pour le long voyage de plusieurs mois. Si j'ai la motive je mettrai quelques photos de Sydney..