Nos 5 jours en Nouvelle Caledonie sont vraiment passes trop vite...

Alban et Sophie viennent nous chercher a l'aeroport, juste a temps pour qu'on puisse envoyer Boubou par la poste. Au revoir Boubou, bon voyage!

Nous partons le 2eme jour sur l'Ile des Pins avec Isa, Adrien, Sophie et Alban. A l'aeroport nous recuperons la super Logan break qui nous servira de moyen de transport. Nous etions bases au camping de la Baie des Rouleaux et le premier jour fut consacre a la visite des alentours avec la baie de Kuto et Kanumera. Les 2 baies rivalisent de beaute mais chacune a un avantage et nous sommes encore loin de savoir ce qu'il nous attend. L'apres midi nous partons explorer la Grotte de la Troisieme, vraiment marrant avec une riviere souterraine et un petit passage ou il fallit eviter les stalagtites pour ne pas avoir la tete sous l'eau "glaciale". Puis nous partons a la baie de Gadji et la baie des Crabes ou nous n'avons pas baigne la mer. On aurait peut etre du?

SSC_0426

Le lendemain nous partons en pirogue a la Baie d'Upi. Notre route nous fait passer par la Baie d'Oro et les couleurs, le bleu, sont incroyable de teintes, de nuances. Yannick notre skipper est pas mall marrant. En fait on s'etait pas compris sur le trajet et le quiproquo a ete propice a toutes les blagues sur les idiots de touristes que nous sommes. Nous passons ensuite un long moment a la fameuse piscine naturelle dont les coraux ne sont plus trop en forme mais les poissons oui! Plusieurs fois on se fait pincer par le poisson gnaqueur. Apres quelques ablutions on part au resto du Meridien pour faire comme les riches mais le temps presse et Yannick risque d'attendre. Alban et Adrien se proposent de retourner en pirogue et de revenir en Logan pour nous chercher. Super! sauf qu'ils oublient les cles de la Logan. Notre gentil compere Yannick les ramene d'abord au camping pensant que la Logan etait la bas et ensuite au Meridien. Et la il a raison Yannick, ils sont cons quand meme ces touristes! Le soir c'est langouste et plancton fluorescent.

SSC_0431

C'est le 3eme jour que nous voyons les plus belles plages. Nous partons en bateau (tres tres tape-cul par rapport a la pirogue et la douceur de la voile dans la baie) pour notre premier arret: Nokannui. Aucun mot pour decrire cet ilot. Des couleurs a couper le souffle. C'est en fait un petit ilot avec une langue de sable reliant un autre ilot fait que de sable fin. Apres un acceuil par 2 raies noires et quelques photos pour ne pas oublier la beaute des lieux, nous partons pour l'ilot Brosse. Il est appele comme ca tout simplement parce qu'il a la forme d'une brosse. Tout aussi formidable, la plage est magique, bordee par quelques recifs coralliens. A midi nous mangeons de la langouste grillee et du dahu, poisson-licorne et d'apres notre loco-local Alban, ce ne sont pas des poissons gratteurs. Esperons-le, on veut pas la gratte!

SSC_0444

Apres avoir vu les plus belles plages de Melanesie et certainement celles que nous ayons eu la chance de voir jusqu'a present nous rentrons a Noumea. Le soir nous sortons a la baie des Citrons et faisons nos adieux a Isa et Adrien...

Merci a tous les quatre pour nous avoir fait partager la beaute de l'Ile des Pins et un peu Noumea. Cinq jours c'etait vraiment trop court....