Et oui!!!! De retour en Australie et on commence par le Northern Territory (NT). On a beaucoup de route et pas beaucoup de temps. Nous arrivons donc a Darwin tard, très tard mais Julia et Marie Aimée nous attendent de pied ferme. Nous sommes partis boire un verre et avons pu apprécier a quel point l'eau peut arriver vite et fort.... Le lendemain on récupère le van, quelques achats et c'est parti!! Par contre on garde Julia. Marie-Aimée part pour Bali mais Julia reste. On la gardera 3 jours et on retrouvera Marie-Aimée à Bangkok.

P1050532

Le premier jour nous visitons des sites d'art aborigène rupestres. Certains sont même très récents. Heureusement quand même qu'on a un 4x4 (heureuse surprise qui n'était pas prévue...) car certains passages sont infranchissables sans. Nous faisons quelques marches au milieu de la savane toute verte eu égard a la saison. En effet c'est la saison du Wet: très chaud, tres humide avec un ciel bleu se couvrant d'un seul coup de nuages noirs, très bas et des coups de tonnerre, des trombes d'eau et des routes qui deviennent infranchissables en 15 minutes. Compte tenu de la saison, beaucoup de routes et d'attractions sont fermées. Nous nous contentons donc de l'essentiel et c'est déjà pas mal. Le soir nous dormons dans des petites cabines inoccupées puisque c'est la basse saison. Et ça c'est cool, sinon, c'était tous les 3 dans le van.

P1050543

Le 2e jour nous continuons dans le parc de Kakadu avec une petite croisière de 2 heures pour commencer sur la Yellow River. Notre guide est très sympa et nous fournit des explications très claires. Il nous explique que la rivière est 3 mètres au dessus de son niveau pendant le Dry et que nous voguons des fois au dessus de chemins. Nous avons même la chance de voir un crocodile femelle enceinte et pleins pleins pleins d'oiseaux. Après la croisière, on se rend compte que la voiture a un souci: le compteur de vitesse ne marche pas, un clignotant sur le tableau de bord s'illumine sans cesse et la boite automatique refuse d'aller plus loin que la 3e vitesse. On appelle et on nous explique que le prochain garage ou on peut se faire aider est a Broome (1600km quand même). A Katherine, un peu plus loin, On finit par aller chez un garagiste, certainement le plus mal aimable de tout le NT ou même de l'hémisphère Sud (!) qui nous explique qu'il ne peut rien faire. Ensuite on apprend que la route pour Broome est inondée a 2 endroits et ce depuis 2 mois. En plus une fois a Broome, il faut affronter les cyclones, c'est la saison. Finalement on explique a notre loueur de voiture qu'on prend l'avion direction Perth et qu'on change notre itinéraire, et qu'on veut la même voiture 4x4. Pas de problème!! Du coup fini le stress, finis les 5000km en 15 jours, on profitera de Julia un jour de plus et on fera un parc en plus. Après tout ça on fait les Gorges de Katherine, un paysage accidente et façonné par les 2 saisons du NT. Petite baignade dans les cascades et hop, requinque pour le reste du voyage.

P1050564

Le soir nous atteigons le Parc de Litchfield avec un passage par la plus grande salle de cours du monde (et cette fois j'ai une photo le montrant). Le Parc est superbe, seulement il flotte. Il pleut des cordes sans cesse et on est bien content de pas avoir continue dans le sens de Broome, parce que la Nature quand elle veut elle peut tout casser. Pour aller a la chute de Wangi on a meme du traverser 3 rivieres qui croisaient la route apres etre sorties de leur lit. La plus haute etait de 50 cm. Ca parait pas grand chose mais quand il y a en plus de ca du courant, malgre le 4x4, on sent bien que la voiture dévie.

Juste après la première rivière et sorti de nulle part, un wallaby déboule et se jette sous nos roues. BAAM!!! Plus de peur que de mal en ce qu'il nous concerne. Le wallaby, c'est plutôt l'inverse. A mon avis il a pas eu le temps d'avoir peur. Ca fait quand même bizarre et ce ne sont donc pas des légendes d'écraser des kangourous fréquemment. Arrivés enfin à la cascade, on ne peut même pas y accéder tellement il est inondé. Au retour, et après avoir revu notre défunt wallaby, un des Rangers nous apprend que tout ça est arrivé cette nuit (qu'on a d'ailleurs passé tous les 3 dans le van). Après la visite d'autres chutes, cascades et rapides nous finissons par la fameuse Chute de Florence et rentrons doucement sur Darwin.

P1050570

Finalement nos mésaventures nous auront permis de ne pas nous stresser pour l'état des routes, les distances. Cela nous aura aussi permis de passer plus de temps avec Djouuuuliaa et de faire le parc de Litchfield.

PS En allant à Perth, nous nous sommes arrêtés à Alice Springs et nous sommes passés au dessus d'Uluru, toujours aussi splendide et magique. Le Désert Rouge du Centre est malgré plus vert en cette saison mais nous voyons toujours autant de lacs salés, des pistes rectilignes sur des km et des km, des paysages évocants des peintures aborigènes, des mines au milieu de rien. L'Australie Occidentale nous promet de très belles choses!!!