Petit detour de quelques mois a travers la Melanesie, l'Asie et l'Inde avant de rentrer
11 décembre 2008

Whitsundays

Apres tout ca nous sommes partis pour les Whitsundays. Ce sont une chaine de montagnes sous marines dont seuls les sommets font surface. Pour y arriver bus de nuit et a 6 heures le matin, un DELUGE. Un truc de ouf malade... C'est ce qui nous attend pour...
14 avril 2009

Une coiffeuse, un chauffeur de taxi et un tonton au Myanmar

Difficile de savoir par quoi commencer tant il y a de choses à dire pour introduire le pays. Premièrement le pays est aux mains des militaires depuis 1962. Suite aux manifestations de 1988, le gouvernement décida d'organiser des élections en 1990. Malgré...
9 juin 2009

Des piments, du fromage et du Bhoutan

Le Royaume du Bhoutan est un tout petit pays, grand comme la Suisse, bien moins peuplé (700000 hab), coincé entre l'Inde et la Chine. C'est un pays himalayen et le seul Royaume bouddhiste tantriste appelé par les locaux Druk Yul, le pays du dragon foudroyant...
26 novembre 2008

Les weekends à Sydney

Il faut bien vous raconter comment se sont passés les weekends du côté de Sydney avant de partir. Le premier vrai weekend qu'on a passé ensemble était à Jervis Bay. Petite bourgade au sud de Sydney, Jervis Bay jouit d'une location parfaitement chanmée....
11 décembre 2008

Cairns, la Grande Barriere et la Daintree

Apres une derniere soiree a Sydney bien remplie, nous voila donc partis pour Cairns dans l'etat du Queensland. Cette derniere soiree etait sous le signe du plastique. Malheureusement pas de photos disponibles parce que nous avaons vide l'appareil avant...
15 décembre 2008

L'experience sociale de Fraser Island.

C'est pas tout le temps facile de voyager en groupe. Et encore moins quand on ne se connait pas. C'est ce qu'on a fait sur Fraser Island. On a loue un 4x4 et on s'est retrouve avec 10 autres personnes. Sympa.... On s'est donc rencontres le matin a 7 heures...
5 janvier 2009

Mipela laikim tumas Niugini!!

D'abord le depart pour Port Moresby, tranquille. Le trajet entre Brisbane et Port Moresby est agremente par de superbes vues de la Grande Barriere de Corail. Le voyage a bord du Fokker 100 un peu sport mais rien compare a celui a bord du DASH 8 serie...
14 janvier 2009

La derniere frontiere, les Iles Salomon

C'est pas tout a fait vrai, on a fait un peu des deux. Du luxe et du beaucoup moins luxe... Avant de partir a Honiara, capitale du pays, il a fallu recuperer Boubou a l'aeroport. En effet, comme Boubou a de la fougere autour de lui, impossible de passer...
4 février 2009

Noumea et l'Ile des Pins

Nos 5 jours en Nouvelle Caledonie sont vraiment passes trop vite... Alban et Sophie viennent nous chercher a l'aeroport, juste a temps pour qu'on puisse envoyer Boubou par la poste. Au revoir Boubou, bon voyage! Nous partons le 2eme jour sur l'Ile des...
20 février 2009

Beautiful Western Australia

L'Australie Occidentale (WA) est l'état australien le plus grand et le moins peuplé. C'est l'Australie comme on se l'imagine, les touristes en moins: des plages à perte de vue (sans méduse tueuse mais des requins blancs), le désert de l'Outback rouge...
21 février 2009

Sydney pour quelques jours

De retour quelques jours dans la ville qui fut la nôtre plusieurs mois, nous nous apprêtons à passer un weekend festif, rempli d'administratif et de surprises. La première le temps. Après avoir reçu plusieurs mails d'inquiétude et vu l'actualité sur les...

Amazing Thailand

Que c'est bon d'être de retour en Asie. Nos premières impression ne s'y trompent pas et surtout pas notre odorat. Nous sommes bien en Asie et en plus a Bangkok, capitale du Royaume de Thailande. La Thailande est en effet une monarchie constitutionnelle...
16 mars 2009

Lao Lao

Ca y est, je reprends la plume. Nous avons quitté Bangkok et le portable avec, donc je reprends à la main. Nous sommes partis avec un bus gouvernemental après avoir récupéré nos visas myanmars qui par chance n'ont pris qu'une journée. Nous avons donc...
14 avril 2009

Au Royaume du Cambodge

Notre premier contact avec le Cambodge est plutôt bon. Le passage de frontières est bien plus simple que celle du Laos. Le deuxième est plutôt rude: la mafia cambodgienne a la mainmise sur ce passage de frontières et en particulier les trajets Laos-Cambodge....

Et voilà, on change à nouveau de culture et me voilà arrivé à Kolkata, anciennement Calcutta, capitale des Indes britanniques. Les premiers mètres et on ne s'y trompe pas. Le petit hochement de tête et c'est parti direction le centre. Chaotiques comme...

Ahhh, enfin le Bangladesh, la découverte d'un pays très peu visité, dont on entend souvent parler mais pas vraiment en bien, pas vraiment en mal non plus en même temps. Pays jeune dont l'indépendance a été obtenue en 1971, le Bangladesh est le pays le...

De retour à Kolkata, pas grand chose, visite du Musée, internet et train de nuit pour aller à Gaya puis Bodhgaya en auto-rickshaw. Le train en Inde, c'est vraiment un truc marrant. Et les gares.... Il doit y avoir 100.000 personnes dans une gare indienne....
22 mai 2009

Trekking et Bouddhisme au Népal

Une fois arrivé à Lumbini je rejoins le monastère coréen pour le coucher de soleil et me prépare pour une vie monacale de 2 jours. Lumbini est le lieu où Siddharta Gautama est né. Demain c'est son anniversaire. Il y a 2553 ans naissait dans le village...
13 février 2009

Back in 'Stralia, the Northern Territory

Et oui!!!! De retour en Australie et on commence par le Northern Territory (NT). On a beaucoup de route et pas beaucoup de temps. Nous arrivons donc a Darwin tard, très tard mais Julia et Marie Aimée nous attendent de pied ferme. Nous sommes partis boire...
1 février 2009

Le meilleur de la Melanesie, le Vanuatu

Le Vanuatu est un ancien condominium franco-britannique appele alors les Nouvelles Hebrides et qui a obtenu l'Independance en 1980. C'est un ensemble de 83 iles nous avons visite les 4 plus grandes. Les 2 premiers jours sont consacres a la visite d'Efate...
24 novembre 2008

Uluru, Kata Tjuta et Ukulélé

Wow c'est vraiment chanmé le centre rouge. Après 3 heures de vol, 6 heures de bagnole à aller à gauche à droite, voir des kangourous, des pubs vides (puis complètement remplis de touristes qui arrivent avec des gros bus) et des emus nous voilà devant...

Pas grand chose a vrai dire

Pour que vous n'oubliez pas que j'existe moi aussi.
  • Entre Sydney et la maison il y a quelques pays. La Papouasie-Nouvelle Guinee, les Iles Salomons, le Vanuatu, la Nouvelle Caledonie, la Thailande, le Cambodge, le Laos et la Birmanie. Il y a aussi l'Inde, le Bangladesh, le Bhoutan et le Nepal.